Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ERIC LE LANN JANNICK TOP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 60
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: ERIC LE LANN JANNICK TOP   Ven 25 Sep - 13:26

La rencontre de ces 2 musiciens d’exception donne lieu ici à une musique étonnamment originale, tant au niveau rythmique qu’harmonique !
Eric Le Lann, notre « Miles Davis » français excelle tout au long des titres de cet album dans ses interventions, toujours savamment dosées, jamais excessives ni mal à-propos… Tout est juste dans le jeu de Le Lann, à tel point que personnellement, je trouve son style parfois plus intéressant que le jeu même de Miles Davis dans sa dernière période bien entendu… Loin de moi de critiquer l’inimitable Miles !
Le duo formé par Le Lann/Top est explosif, véritablement détonant, d’autant plus que la partie batterie assurée par Damien Schmitt est excellente et très riche d’inventions ! Ce jeune batteur - au jeu cependant très mature - qui s’est déjà illustré dans le disque de Jannick Top « Infernal Machina » (voir chronique à ce sujet), ou encore aux côtés du géant de la basse Alain Caron (Uzeb), possède un jeu véritablement personnel, unique et bourré de trouvailles en tous genres, se jouant ici de difficultés polyrythmiques d’une manière déconcertante !
La couleur de cette musique « fusion » est extrêmement variée, passant facilement de l’ombre à la lumière, de la tension au calme, tout en maintenant une énergie toujours groovante, très organique, tellurique même… Quoi de plus normal, au vu de la rencontre de ces deux géants de la scène musicale française que sont Top et Le Lann !!
Une musique à découvrir, à écouter et surtout à réécouter, car c’est en pénétrant profondément dans ce magma tellurique vibrant de la basse de Jannick Top que l’auditeur pourra perçevoir toute la profondeur de cette musique. Ici, nous sommes à mille lieues d’une musique superficielle et convenue… nous touchons ici le cœur de ce qui pourrait s’apparenter à une musique réellement intemporelle !
Vous pourrez voir et entendre l'excellent titre "Middle Access", joué en live avec à la guitare Jim Grandcamp !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
Miles



Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Creuset alchimique sonore   Mer 11 Nov - 14:10

Effectivement, la rencontre de Jannick Top et Eric Le Lann est un véritable creuset alchimique musical à partir duquel émerge la basse titanesque et tellurique de Top et la rutilance flamboyante de la trompette de Le Lann. C'est ici au milieu de compositions aussi riches les unes que les autres que la Music Fusion prend ses lettres de noblesse. C'est aussi dans cette incandescence musicale que se profile la silhouette de Miles Davis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ERIC LE LANN JANNICK TOP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Le Lann : I remember Chet
» Quel réso pas cher pour jouer du Eric Sardinas "éléctri
» Eric Clapton "Ruby" sur mon Dobro FR 50 Fender
» Eric Grohe
» Booker's Guitar d'Eric Bibb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Albums indispensables jazz-rock/fusion/inclassables-
Sauter vers: