Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jannick TOP : Infernal Machina !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 59
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: Jannick TOP : Infernal Machina !   Jeu 26 Fév - 14:22

Jannick TOP, l’un des plus grands bassistes-heroes, à l’image d’un Jaco Pastorius ou encore d’un Tony Levin, est de retour avec un album exceptionnel, tant par la qualité et la richesse des compositions que par l’intensité de son jeu et bien sûr par l’incroyable assise rythmique assurée par Damien Schmitt, jeune batteur exceptionnel arrivant aujourd’hui au premier plan de la scène batteristique, ainsi que de Christian Vander, inimitable batteur s’il en est !!
Musique intemporelle, puisant ses sources à la fois dans le courant contemporain, dans le rock, dans le jazz… Musique puissante et organique, évidemment proche par bien des aspects de celle de Magma, mais possédant une identité bien distincte… Il faut dire que l’empreinte de Jannick Top au sein de Magma à ses heures de gloire eut une influence décisive !!!
INFERNAL MACHINA nous entraîne donc dans un univers à la fois sombre et lumineux, riche en nuances, en atmosphères envoûtantes et lancinantes, grâce notamment aux voix de Stella Vander, Himiko et Antoine Paganoti…
Les fans de Magma et de Christian Vander y trouveront bien sûr leur compte, puisque le thème central joué à la basse par Mr Top est un remake de « De Futura » , morceau d’anthologie de l’album de MAGMA « Udu Wudu » paru en 1990.
La rythmique de Infernal Machina est implacable et le jeu assuré par Damien Schmitt durant la moitié de l’album est remarquable d’intelligence, de sobriété et de puissance, collant à merveille à la pulse de Jannick Top ! Même sans savoir qui joue sans tel ou tel morceau, on reconnaît évidemment sans nul doute le jeu de Christian Vander derrière ses fûts !!!
Bref, ce bassiste qui s’illustra en France et à l’étranger dans des musiques aussi variées que connues, nous montre là toute l’étendue de son savoir-faire et surtout il nous révèle sa véritable créativité à travers les 12 parties de cet Edifice musical, qui restera, j’en suis sûr, comme une pierre solide et intemporelle dans l’édifice de la Musique, avec un grand M bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
 
Jannick TOP : Infernal Machina !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFERNAL KINGDOM
» infernal family
» groupes de Bretagne
» [T][P]25.04.09: Foire du Trône
» Avis à la populace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Albums indispensables jazz-rock/fusion/inclassables-
Sauter vers: