Batt'Rythmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 sujet de grosse caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex




Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2009

sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: sujet de grosse caisse   sujet de grosse caisse Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:05

Bonjours a tous,
En allant sur divers forum de discussions,j'en entend qui parle du kick de grosse caisse.De quoi s'agit t-il??? j'attend vos commentaire entre deux morceaux de musique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ploutosdrums
Admin
Ploutosdrums


Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 66
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: Le kick !!!   sujet de grosse caisse Icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:05

Salut Alex,
le kick est en fait synonyme de coup, de coup de pied, de donner un coup de pied. En fait, le kick est synonyme de grosse caisse. Le kick représente tout simplement la grosse caisse, là où l'on génère le son le plus puissant, le plus grave.
Le sub-kick par exemple, ajouté à la grosse caisse sur certains kits haut de gamme (Yamaha par exemple) est un fût que l'on "colle" devant la grosse caisse, lui permettant de générer des infras-graves puissants et dévastateurs.
Voilà voilà quelques indications....
Revenir en haut Aller en bas
https://battrythmes.forumactif.info
spongecake




Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012

sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: Re: sujet de grosse caisse   sujet de grosse caisse Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:23

Bonjour, je me permets de poster ici plutot que de creer un nouveau sujet car ma question concerne la grosse caisse également.
On voit des batteurs jouer avec les talons décolés du sol; j'ai essayé de jouer comme cela, mais je perds l'equilibre (lol)... oui je sais ca peut paraitre ridicule, mais si l'on joue avec les deux pieds simulanément sans appui au sol, on tombe...

je pense à Dominic Howard (Muse) qui joue en montant les genoux super haut, son pied droit (charley) est completement décollé de la pedale et il joue des croches... et il ne retombe jamais accidentellement; c'est regulier nickel, pendant que la grosse caisse joue autre chose...

comment fait il ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ploutosdrums
Admin
Ploutosdrums


Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 66
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: Re: sujet de grosse caisse   sujet de grosse caisse Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:57

Bonjour, heureux de voir que mon forum intéresse quelques batteurs...

Concernant le jeu de pieds sur le charlé et la grosse caisse, il existe plusieurs techniques... Pied à plat, pied en suspension et autres variantes... Lorsque l'on joue par exemple le charlé à la croche, assez rapidement, on ne peut que jouer sur la pointe du pied, tâlon levé donc... A ce moment, on s'appuie, non plus sur le talon, mais sur la pointe du pied, on s'appuie "en avant", avec sa pointe de pied, ce qui fait que l'on garde l'équilibre...
Même chose pour le jeu grosse caisse, ou l'on peut jouer sur la pointe sans se déséquilibrer. Le plus difficile étant effectivement de jouer les 2 pieds en pointe.
Essayes d'abord de jouer avec le pied gauche (charlé) en pointe et le pied droit à plat... ensuite l'inverse... et ensuite essayes toi à jouer les 2 pieds en suspension, en t'appuyant sur ta force d'inertie avant....
Pas facile au début mais avec le temps, ça devrait venir.

Musicalement.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
https://battrythmes.forumactif.info
spongecake




Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2012

sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: Re: sujet de grosse caisse   sujet de grosse caisse Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:13

bah j'avoue que je suis tombéE un peu accidentellement sur le forum, mais maintenant que j'y suis, j'y reste ! Very Happy

merci pour la reponse. mais je ne pense pas etre un jour capable de jouer de cette maniere, et reste vraiment impressionée par cette facon de jouer. peut etre est ce une question de musculature te de souplesse.... mais je vais essayer de travailler mon pied gauche (charley) en m'appuyant sur la pointe pour voir Smile

à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de grosse caisse Empty
MessageSujet: Re: sujet de grosse caisse   sujet de grosse caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de grosse caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les B.O, pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Batteurs, parlons technique !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser