Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeffrey Porcaro : Le shuffle de l'expert ou l'expert du shuffle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amaurydrums

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22
Localisation : Aramon

MessageSujet: Jeffrey Porcaro : Le shuffle de l'expert ou l'expert du shuffle ?   Jeu 30 Juin - 12:35

Jeffrey Thomas Porcaro, dit « Jeff », né le 1er avril 1954 à Hartford, Connecticut et mort le 5 août 1992 (38 ans) à Hidden Hills, Californie, est un batteur américain. Il est l'un des fondateurs, avec David Paich, du groupe de rock Toto.
Considéré comme l'un des meilleurs batteurs au monde, il est le fils du célèbre percussionniste Joe Porcaro et de Eileen Porcaro. Frère du bassiste Mike Porcaro et du claviériste Steve Porcaro. Il fonde le groupe Toto avec le claviériste David Paich, et engage le guitariste Steve Lukather, le bassiste David Hungate et le chanteur Bobby Kimball.A 9 ans Jeff commence a sérieusement a s’intéresser à la musique, mais comme il est un peu enclin au travail purement technique Jeff va acquérir le plus gros de ses connaissances tout seul,"En copiant les autres" , comme il disais. Jeff n'a que 17 ans, il est recommandé auprès du producteur Léon Russel par un ami ,David Hungate, le futur bassiste de ToTo. Jeff passe l'audition haut la main et part en tournée. Commence alors la carrière exemplaire que l'on connait.Le groupe ToTo réalise avec des copains du lycée était un rêve d'enfant pour Jeff et ses camarades.Il refusa de nombreuses occasions pour pouvoir jouer avec ToTo notamment pour la tournée de Kingdom Of Desire qu'il ne finira pas malheuresement.
Ce que nous pouvons retenir de ce batteur exceptionnel et qui est inscrit dans le panthéon des plus grand batteur du monde , C'est qu'il faut jouer avec son âme

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 60
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: Le Roi des batteurs !   Jeu 30 Juin - 23:07

Bravo pour ton article Amaury, tu as bien résumé le parcours de ce Roi des fûts que fût (sans jeu de mot) Jeff Porcaro. Pour moi, il reste le maître du shuffle... Il a d'ailleurs donné un nom au Shuffle, le Shuffle Porcaro. Il existe nombre de shuffles et celui créé par Jeff Porcaro est l'un des plus, si ce n'est le plus intéressant, le plus fin et le plus musical, grâce à ses ghost notes intercalées tout au long du pattern...
Il suffit écouter et de réécouter ROSANNA de Toto pour s'en rendre compte. Ce fut plus qu'un simple batteur, ce fût un musicien hors pair qui, comme tu le dis, Amaury, joua toujours avec son âme, avec son coeur.... C'est là finalement toute la différence entre lui et les batteurs démonstratifs qui servent leur égo et non la Musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
Amaurydrums

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 22
Localisation : Aramon

MessageSujet: Re: Jeffrey Porcaro : Le shuffle de l'expert ou l'expert du shuffle ?   Ven 1 Juil - 11:54

Merci Merci et de plus j'approuve totalement ton point de vue de plus Rosanna est un concentré de talent , pour ma part arriver a le jouer serais vraiment très gratifiant =) . En effet le shuffle que exécute Porcaro dans Rosanna est vraiment impressionnant au niveau technique que physique ! . Le travail au charley est très impressionnant ainsi que les ghost note mais également le travail a la grosse caisse affraid. Un morceau à travailler avec son âme .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeffrey Porcaro : Le shuffle de l'expert ou l'expert du shuffle ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeffrey Porcaro : Le shuffle de l'expert ou l'expert du shuffle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session shuffle
» Chugging et shuffle
» blues shuffle
» blues shuffle en mi
» blues shuffle en sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Zoom sur des batteurs d'exception-
Sauter vers: