Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ANDROMEDA : The Immunity Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 60
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: ANDROMEDA : The Immunity Zone   Dim 2 Nov - 13:17

Le creuset musical nordique est riche en musiciens et groupes très talentueux ! Le rock métal progressif en provenance de Suède est certainement à l’heure actuelle l’un des plus aboutis au monde. ANDROMEDA, groupe suédois ayant à son actif 5 albums studio, distille une musique d’une richesse et d’une inventivité hors du commun. Le dernier Opus du Quintette (Johan Reinholdz, guitar ; Fabian Gustavsson, bass ; Thomas Lejon, drums ; Martin Hedin, keyboards et David Fremberg au chant), paru en 2008 a de quoi faire pâlir le plus adulé des groupes de métal progressif, je veux parler de Dream Theater.
Le niveau technique des 5 musiciens est tout simplement exceptionnel. J’ai déjà mentionné le batteur Thomas Lejon comme étant un rythmicien particulièrement doué, grâce à un jeu à la fois puissant et fin, intelligent, d’une grande variété, comme peut l’être le jeu d’un Bill Bruford ou encore d’un Gavin Harrison (Porcupine Tree). De même, la voix de D. Fremberg possède une réelle personnalité et sait s’adapter aux passages rapides et violents autant qu’aux passages plus harmoniques (Ghosts on retinas).
J’aime particulièrement l’ambiance du titre « My Star », où les guitares saturées se marient à merveille avec les accords de piano et les nappes de claviers de M. Hedin.
Je ne peux que conseiller aux amateurs du style de se procurer cet album dont il est difficile de se lasser, tant la variété des compositions ne cesse de nous transporter dans des univers sans cesse en mouvement…
Les quatre albums précédents sont dans la même trempe que le dernier Opus : Extension of the Wish, leur premier album paru en 2001, marquait déjà la naissance d’un grand groupe de rock progressif aux qualités exceptionnelles.


Pour vous donner une idée des qualités du quintette suédois, voici l'une des premières compositions du groupe (Chameleon Carnival), extrait de leur premier CD :


http://www.andromedaonline.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
 
ANDROMEDA : The Immunity Zone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone libre (noir désir + hamé + casey)
» Mika en chat sur Zap zone
» Zone X'Press Métal Mag
» Johny Winter Festival Avoine Zone Blues (Touraine)
» Sliding Zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Albums indispensables pop/rock/funk/metal-
Sauter vers: