Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DEEP PURPLE : Machine Head

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 59
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: DEEP PURPLE : Machine Head   Mar 8 Avr - 11:05

[color=indigo]Il est bien difficile de sélectionner un album parmi les milliers de titres parus depuis 30 ou 40 ans… Pourtant, je vais parler aujourd’hui d’un CD (un album vinyle) à l’époque où il est sorti (en 1972), celui de DEEP PURPLE : MACHINE HEAD !
Les titres de cet album marquèrent un tournant dans l’histoire du rock, du hard rock naissant. Richie Blackmore à la guitare, Ian Gillian au chant, Ian Paice à la batterie, Jon .Lord aux claviers et Roger Glover à la basse : les cinq musiciens, après le succès de « Deep Purple in Rock » et de « Fireball » enregistrent « Machine Head » en Suisse dans des conditions des plus déplorables, suite à un incendie qui ravagea leur salle d’enregistrement. Pourtant, l’album qui sortit à la suite de ces péripéties restera probablement l’un des chefs d’œuvre du Rock des Seventies. Avec Smoke on the Water, LE thème rock probablement le plus connu dans le monde, le groupe allait, avec Led Zeppelin, devenir le groupe-phare du style hard rock.
Il suffit de réécouter des morceaux comme « Highway Star » ou encore « Space Truckin » pour se rendre compte de la créativité du groupe et de la qualité de leurs jeux respectifs.
Parlons maintenant de Ian Paice qui, sur cet album, déploya tous ses talents de rythmicien du rock.. Son groove, sa régularité, ses fills à la fois subtils et puissants, révèlent un batteur hors normes qui, aujourd’hui encore, reste une référence pour nombre de batteurs. Et l’intro de « Pictures of Home » ! Et encore plus si l’on considère le peu de moyens techniques dont disposait alors le groupe ! En tant que batteur, le jeu de Ian Paice m’a beaucoup influencé, alors que je débutait la batterie.
Un album à écouter, réécouter et dont on n’est pas près de se lasser…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
 
DEEP PURPLE : Machine Head
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Purple - Machine Head (1972)
» Deep purple mk 2
» Iron Maiden dans le Tribute de Deep Purple: Re Machined !
» DEEP PURPLE- CHAMBERY- 7/12/2009
» Deep Purple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Albums indispensables pop/rock/funk/metal-
Sauter vers: