Batt'Rythmes

Batt'Rythmes
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dave WECKL : Hard Wired

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ploutosdrums
Admin
avatar

Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 60
Localisation : Le Retail 79130 Deux Sèvres

MessageSujet: Dave WECKL : Hard Wired   Ven 9 Mai - 17:47

On a souvent reproché au courant jazz-rock d’être trop technique, trop démonstratif, et par conséquent manquer de chaleur, faute de grooves véritablement entraînants, refusant d’insuffler à l’auditeur une certaine joie et une ardeur instinctives…
Pourtant, avec la musique du batteur Dave WECKL, il n’en est rien. Longtemps derrière ses fûts aux côtés de Chick Coréa ainsi qu’avec Mike Stern, Mister Weckl nous distille une musique à la fois entraînante, pleine d’allant et qui donne cette fois-ci envie de bouger, de chanter, de groover… ou de taper sur des fûts…
Chaque titre de cet Album paru en 1994 nous emmène dans un univers passionnant, bourré d’inventions rythmiques (évidemment, le compositeur est batteur) et de clins d’œil à différents styles. Ainsi, avec « In the Pocket », Dave Weckl nous distille un Groove funk irrésistible. Avec « Where’s Tom ? », on retrouve vraiment le style, l’ambiance d’un Weather Report. Enfin « Dis’place this » est scandé par un rhyme latino/samba comme sait si bien les construire le grand Dave.
Un album à découvrir : à la fois pour le jeu extraordinaire de Weckl, mais aussi pour la superbe mise en place des Cuivres ainsi que le jeu des claviers et de la basse. Un album à mon sens « jubilatoire » qui redonne de la chaleur, de la lumière même, au style jazz-rock trop souvent décrié…

Enfin et afin de découvrir le jeu particulièrement riche de Dave Weckl, regardez cette vidéo d’un trio de batteurs hors normes : Dave Weckl, Steve Gadd et enfin Vinnie Colauita. Et vous comprendez qu'on ne peut alors que s’incliner…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battrythmes.forumactif.info
 
Dave WECKL : Hard Wired
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dave Weckl (batterie)
» Dave Mustaine autobiographie
» Dave Holland
» Son of dave Strike again!
» DAVE CLARKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batt'Rythmes :: Voir le Fichier : Variations_12_8.MP3 :: Albums indispensables jazz-rock/fusion/inclassables-
Sauter vers: